Levés de bonne heure pour ne pas se faire surprendre par les fortes chaleurs trop tôt, j'appréhendais beaucoup cette première étape avec le col de la Colombière.

J'ai dernièrement maudit mes nombreuses heures de selle (lassitude et petits bobos) mais aujourd'hui je crois que j'ai pu apprécier la journée grâce à ce travail en amont. Les deux premiers cols (col des Gêts et col du Châtillon) sont passés comme une lettre à la poste et avec beaucoup de plaisir, la tête à la fraîche à suivre mes deux acolytes qui ont eu la gentillesse de m'attendre aujourd'hui.

(Sauf sur la montée des cols, c'est chacun son rythme pour mieux gérer les efforts). Il faut savoir se ménager car on part pour sept jours d'enchaînement sur de la haute montagne, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi ! Le col de la colombière est très difficile sur les derniers km (17 km en tout) avec une pente entre 10 et 12, le tout sous une chaleur étouffante (on avait 33°la haut). Les garçons m'ont rassuré en me disant qu'ils en avaient beaucoup bavé aussi. J'ai eu du mal à descendre de mon vélo en haut, tête qui tourne, jambes qui flageolent après ce gros effort. A côté de ça, les paysages sont juste grandioses et je me suis sentie euphorique de vivre toutes ces émotions ! La descente vers le Grand Bornant est juste magnifique, paysages et couleurs de toute beauté ! J'ai adoré cette première journée !!! Très émouvant même !