Vous me remettrez bien un p'tit pignon ou deux s'il vous plaît ! Si les deux premiers cols de la matinée (saint jean de Sixt et col des Aravis) étaient très agréables à monter, ça a commencé à chauffer dans la montée vers les Aravis. La vue sur la chaîne des Aravis, le bruit des cloches des vaches rendent le parcours très appréciable.

Je vous mets pas la photo où les gars m'attendaient aux Aravis à la terrasse du café...ah ah ah, ils pensaient avoir le temps de le siffler avant que je n'arrive 🤣... Direction col des Saisies qui s'est monté... tranquille sous quelques sifflements de marmottes que je ne peux pas voir puisque je n'ai pas mes lunettes de vue 🤓 nous sommes devenus minimalistes !

ça s'est vite compliqué sur la montée vers le cormet de Roselend avec une première étape dans la montée vers le col de Meraillet. Les cuisses ont chauffé et le parcours est long (20 km de montée) avec beaucoup de 8% : les souvenirs de la fin du col de la colombière refont surface...j'avance péniblement sous la chaleur (moins pesante qu'hier mais quand même 🥵) et j'ai l'espoir que les gars vont bien vouloir s'arrêter là haut pour faire une tite pause au marchepied du cormet de Roselend, c'est à dire au col de Meraillet....et là, je les retrouve encore en terrasse, affamés et assoiffés, et aussi épuisés que moi (ouf , ça me rassure un peu😜)

Ce 4eme col était vraiment dur mais ce qui est fait n'est plus à faire...petite pause déjeuner qui nous a requinqué, il nous restait encore 9 km de montée pour atteindre notre ultime col de la journée. Je reste époustouflée par ce qu'on vit et ce qu'on voit, c'est magnifique, magique, grandiose ! J'aimerais m'arrêter tout le temps pour prendre des photos et ne rien louper mais, rien que ça, ça me fatigue 😔

Oui nous avons le sourire car heureux d'être arrives et d'en avoir fini avec ces montées infernales 🥵Le meilleur moment de la journée : arrivée à l'hôtel, promesse d'une douche et repos !,ce soir, un copain de fac de Yannick et moi nous a rejoint: pour ma part, nous ne nous étions pas revus depuis 20 ans. Il va nous accompagner pour quelques étapes.

Cette aventure est évidemment très difficile, nous allons puiser dans nos forces, notre énergie et aussi notre mental. Nous le voulons bien, évidemment, on ne nous a pas forcé mais c'est une aventure extraordinaire. On vit aussi de bons moments de rigolade ! On partage de forts moments. Merci pour tous vos messages, je vous assure que nous les accueillons avec beaucoup de plaisir, vos encouragements nous font du bien et c'est agréable de le partager de loin avec ceux qui ne le vivent pas. Sur ce, je vais me faire des yeux et des cuisses et j'espère que mon cerveau ne va pas trop gamberger cette nuit. Demain un seul col....le col de l'Izeran (47 km de montée 🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♂️😩) mais autant de descente 🎉