Gros chantier aujourd'hui ! Le col de l'Iseran (2700 m) était notre défi du jour, un des cols classés Hors catégorie, la couleur était annoncée d'où mon (notre) appréhension ! Départ à 7h comme d'habitude pour optimiser notre temps de recup' de fin d'étape, ce temps devient de plus en plus important au fil des jours ! Les bobos commencent à pointer leur nez ...😩 C'est simple : ascension de 50 km environ et descente idem + les qq km pour rejoindre notre prochain départ à Modane, soit aujourd'hui une étape de 107 km. Le début de la montée reste abordable comparée à ce qu'on a réalisé auparavant. Les garçons ont roulé pas mal ensemble au début, et, cela devient une habitude 😂, m'ont attendu à la terrasse d'un café de Val d'Isère.

On quitte Val d'Isère pour poursuivre l'ascension vers l'Iseran avec des magnifiques (je manque d'adjectifs 😜) paysages n'en déplaise à notre nouveau compagnon de pédale Polo qui ne jure que par les paysages des Alpes du Sud (où il réside vous l'aurez deviné)

La montée est difficile, 15 km à tenir encore et le soleil tape bien encore ☀️

L'enfer arrive dans les derniers km avec la pente qui s'accentue et le froid de l'altitude. Pour ma part, j'ai mis 30 minutes pour faire les 2 derniers km, ce sont évidemment les plus longs 😔...et pourtant je me raisonnais en me disant " c'est à peine un tour de plan d'eau !" Oui, mais bon 😩...quel soulagement et quelle émotion cette arrivée !

La descente n'attendait plus que nous. Pour moi, l'épreuve était finie, la grosse difficulté étant passée 😜 c'était sans compter sur le vent de face du retour sur 45 bornes et 2 autres petites côtes que je n'avais pas intégré dans ma tête 🥴 donc petit coup au moral mais les gars ont eu la classe de m'attendre, ils sont adorables 😍

La fatigue commence à se faire sentir, on essaie de récupérer au maximum en se reposant dès l'arrivée. Demain, une grosse étape encore (on dit ça tous les jours 😂) Le col du télégraphe et le mythique Galibier.