Départ de Modane ce matin si tout le monde a bien suivi 😜 direction St Michel de Maurienne avec une dizaine de km de descente pour une bonne mise en jambes avant d'aborder le col du télégraphe (1566m), marchepied du géant Galibier (2642m, col hors catégorie ). J'en menais pas large car je sais que le Galibier est un des cols les plus difficiles.

"A chaque jour suffit sa peine", proverbe qui correspond bien à notre traversée est une pensée qui m'est venue en pédalant de bon matin ! Nous avons attaqué ensemble le col du télégraphe avec une température déjà élevée pour l'heure matinale. Les garçons m'ont vite distancé mais mon expérience depuis 4 jours maintenant m'ont bien prouvé qu'il fallait qu'on garde chacun notre rythme dans les montées pour tenir. Pas de douleurs ce matin, pas de fatigue, mais Mythosile est notre alliée (enfin ça fait pas des miracles non plus !). La montée du col du télégraphe a été ressentie comme agréable par chacun d'entre nous avec des passages ombragés.

Et les deux zozos qui sont toujours prêts à faire les zouaves à la moindre occasion 🙄. Direction maintenant Valloire pour prendre des forces à une terrasse afin d'appréhender la tant redoutée ascension du Galibier.

Il fait maintenant très chaud (29°) et nous avons 17 km de grimpe avec des pourcentages conséquents évidemment 😱 ! Patience et persévérance ... Facile à dire...faut tenir, je tiens et je m'occupe l'esprit et surtout les yeux 🏞️. Je me suis habituée aux rythmes des 7/8% mais je sais que les derniers km auront une pente avec certaines longueurs avoisinant les 12%. On voit le col mais il arrive très très lentement. Effectivement, la fin est terriblement difficile mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, j'accède au col à mon rythme et non épuisée contrairement aux deux jours précédents.

Encore une fois très émue d'avoir franchi un col d'une telle envergure, je réalise qu'on est au 4eme jour et là, je me permets enfin de me dire que je suis capable de finir notre défi. 💪

On bascule maintenant vers les Alpes du Sud, ça sent bon dans tous les sens du terme !

Les premiers km sont un peu vertigineux.

La descente vers Briançon, en passant par la vallée de Serre chevalier est une partie de plaisir quand on pense à ce qu'on vient de faire 🎉

Demain, le dernier col hors catégorie de cette traversée (Izoard) sera au programme (+col de Vars et 2 autres) mais demain est un autre jour. C'est l'heure de la pasta !

Merci pour tous vos messages, je me répète mais on les lit avec impatience, plaisir, émotion parfois et rigolade pour certains (chacun se reconnaîtra 😜). C'est une belle aventure qu'on vit et elle s'enrichit de ce partage et de vos retours.

Dernier message que je dois écrire sous peine d'être maltraitée (j'ai eu des menaces 🥺) : les garçons sont très gentils avec moi et veillent bien sur moi et sont soucieux de mon bien être...🤣